Vous devez installer le Plugin Flash :

  Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte


























  By Louis Bataille

<< J21

Jour 22 - 18 juillet

Saint-Pal-de-Chalencon (43) - Le Puy en Velay (43) / 60 km  /  dist. totale 1004 km

Après une bonne nuit réparatrice, suite à la journée épouvante de la veille, je me remets en route sans plus tarder. Objectif de la journée : arrivée au Puy en Velay. Je suis attendu par Monsieur et Madame Guinard croisés quelques jour plus tôt en Bourgogne, où ils m'avaient proposé de m'héberger lors de mon passage au Puy.
Pas le temps de trainer, une grosse journée m'attend.
Le long de petites routes et sentiers, je descends aussi droit que je peux, slalomant entre les petits monts pointus de la région, jusqu'à rejoindre la Loire, que je croise pour la deuxième fois de mon voyage.
L'après-midi, je suis le fleuve, le long de la route des Gorges de la Loire, croisant quelques petites villages authentiques et des vieux ponts en pierre ralliant les deux berges. Quelques kilomètres plus loin, je grimpe brutalement que quelques centaines de mètres, pour me retrouver sur un plateau dominant toute la vallée. En me retournant, j'aperçois derrière moi tout le chemin que je viens de parcourir. La vue est sublime! Il me reste encore quelques kilomètres jusqu'au Puy-en-Velay, et pas les plus faciles. Pas le temps pour une petite pause. Je continue ma route, avec des dénivelés qui ne me laissent aucun répit.
À l'approche de la ville, je franchi la barre des 1000 kilomètres! Tout ça en 22 petits jours de marche... De quoi finir la journée en beauté.
J'aperçoit enfin le Puy, dans sa cuvette. Je surplombe la ville du haut de la colline, avec une vue plongeante sur la statue de la Sainte-Vierge, en haut de son rocher. Très impressionnant! Une fois descendu au cœur de la ville, je passe au pieds de la chapelle, elle aussi perchée à plusieurs dizaines de mètres de haut. Apres un petit tour dans les dédales de rue de la vielle ville, j'arrive finalement chez mes hôtes, qui me reçoivent chaleureusement. Il est 21h, ma montre m'indique 60 kilomètres! Nouveau record de marche quotidien! Après un rapide dîner et une petite douche, je vais me coucher sans plus attendre...

Jour 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 . 16 . 17 . 18 . 19 . 20 . 21 . 22 . 23 . 24 . 25 . 26 . 27 . 28 . 29 . 30 . 31 . 32

J23 >>